Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I DON'T KNOW WHAT TO DO WITH MY LIFE!!
31 janvier 2005

Vaches maigres

Je sens que je vais passer la semaine entière la tête sous l'eau. Ce genre de désagréments financiers, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, et du coup, j'ai contracté une sorte de troisième poumon - comme une branchie assez fiable et puissante pour me permettre de m'adapter instantanément à un mode de vie amphibie. C'est un organisme bizarre, peu orthodoxe, parfaitement hétéroclite, fait de bric et de broc, d'éléments de récupération et de bribes de malhonnêteté sincère : noyautage de denrées étrangères (j'ai la "chance" de vivre en colocation...), utilisation abusive de moyens de paiements aveugles (le chèque, mon Graal...), pratique du jeûne et goût des nourritures spirituelles en guise de produits de substitution, usage parcimonieux de tickets restos poussiéreux et autres passe-droit dérisoires, sens de l'aumône muette pour les soirées outside (tout est dans le regard et la gestuelle - modestes, dignes, gauches, pusillanimes, un rien empruntés, mais jamais oppressants...). Bon, la semaine va être longue, quand même...  
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi, je t'en passerai.
L
planquez vos clopes!
I DON'T KNOW WHAT TO DO WITH MY LIFE!!
Publicité
Publicité