Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I DON'T KNOW WHAT TO DO WITH MY LIFE!!
25 décembre 2004

La phrase du jour - Djizeuss Kwraïste est parmi nous

" Il faut changer de langage et nous faire humbles devant le sinople immarcescible des cieux que reflètent les eaux. "

Charles-Albert Cingria, in Bois sec, bois vert.

...le temps de méditer cette résolution hermétique, 2006 pointera son groin au portail des ans. Ce sont justement les meilleures résolutions - celle que tu comprends pas, baby. Comme ça, pas de dilemme cornélien, pas de Torquemada de la conscience, du genre : 

" J'arrête de fumer, oui ou non ? C'est ballot, je viens tout juste de reprendre... Ouais, mais j'ai repris en m'imposant comme condition que j'arrêterai bientôt... Donc, j'ai quand même l'intention d'arrêter de fumer - donc je n'ai pas REELLEMENT envie de fumer. Mais le hic, c'est que je fume quand même... Bon, de toute façon, les poumons, contrairement au foie, se régénèrent jusqu'à un certain âge. Disons : 40... 45 ans. C'est jeune, encore, non...? Moi j'ai même pas 25 ans, je suis un gamin, je pète la forme, merci bien. Donc, je peux fumer l'esprit serein jusqu'à ce seuil fatidique, et à partir de là, je me prendrai en main - j'arrêterai, ad vitam aeternam. Ou on m'arrêtera, hum... via un poumon artificiel... 40, 45 ans, ouais, c'est l'âge du crabe, aussi... Bon, alors, qu'est-ce que je fous avec mon paquet de Golden Virginia et mes feuilles à rouler OCB ? Putain, je les ai achetées y a deux jours, je vais pas les escamper comme ça, c'est du gâchis, merde ! Au moins, je vais jusqu'au bout, je consume la dernière brindille de tabac et le dernier millimètre de papier, et là, j'arrête. Vraiment. Franco. Ou alors, je me restreins à fumer uniquement dans les soirées entre amis, en taxant quelques clopes à l'envi à des fumeurs sans complexe. Ouais... mais putain, c'est justement par ce biais-là que je me suis remis à fumer...! Alors...? Si je passais au fix, tiens...?" Etc.

Avis aux fumeurs chevronnés ou ponctuels : il faut absolument lire La conscience de Zeno, d'Italo Svevo -  d'abord parce que c'est un roman sublime, mais également parce qu'il y a tout un passage, au début, où le narrateur, un fumeur invétéré, se triture inlassablement les méninges à ce même sujet. ARRETER. Stop. Right now! C'est vraiment un must de drôlerie velléitaire, et ça a de quoi consoler quand tu pressens que tu bascules doucement dans la spirale des accros insouciants...

Sinon, vous savez quoi...?

Djizeuss Kwraïste is among us, saints and sinners...

And he came down from heaven to tell us that...

THERE IS NO FUTURE IN THIS WORLD'S DREAMING...!!!

Noyeux Jouel à tous. (N.B. : il faut que j'écrive un p'tit mail à Yoko).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I DON'T KNOW WHAT TO DO WITH MY LIFE!!
Publicité
Publicité