Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I DON'T KNOW WHAT TO DO WITH MY LIFE!!
22 décembre 2004

Betty !

Non, dingue, comment t'as fait pour me retrouver...?! Si tu lis tous les posts que j'ai égrenés sur ce blog quelque peu laissé à l'abandon, tu vas finir par me démasquer complètement... Hum, ça devient limite dangereux pour ma gueule, c't' affaire... Dis-moi, je suis sûr que tu tiens également un blog, j'aimerai bien profiter de ta prose délicate... J'ai cru comprendre que tu étais une fervente adepte de l' Eudeline touch, autrement dit : points de suspension à gogo, "le monde s'écroule, mais je me tiens droit au milieu du chaos"... C'est pas pour me déplaire. J'écris un peu comme ça aussi. Mais comme je le dis dans le post du 17 décembre que tu as commenté, ce qui stigmatise le plus mon style d'écriture perso, c'est l'accumulation compulsive d'épithètes. Des épithètes, des épithètes, encore des épithètes... C'est pas toujours des pépites, ces épithètes (ça y est, putain, je me lance dans la contrepèterie, ça va mal...), mais c'est ma malédiction, faut croire. Depuis les rédactions ingénues de l'école primaire, j'ai toujours eu tendance à écrire "Il fait un froid glacial en ces journées hiémales" plutôt que "En hiver, il fait froid". Too much, too young. Alors après, difficile de changer la donne : ça me colle à la peau, quoi. Bon, pour plaider en ma faveur, je finirai par cette réflexion, hum, lumineuse (pardon) :

" Même quand nous éprouvons une palpitation de joie à trouver un adjectif accouplé avec succès à un substantif, un adjectif et un substantif jamais encore vus ensemble, ce qui nous émeut, ce n'est pas de la surprise devant l'élégance de la chose, mais de l'étonnement devant cette réalité nouvelle mise en lumière. "

Cesare Pavese, in Le métier de vivre.

Bye-bye chère amie, à bientôt sous d'autres "cieux" !!!

P.S. : p'tain, aujourd'hui, j'ai encore acheté DEUX vinyles : le single 'Stepping Stone/Family Of Man' de The Farm, et le premier album des Shop Assistants, produit par le légendaire Mayo Thompson (de The Red Crayola). Faut vraiment que je m'achète une platine, maintenant...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
...pour tes encouragements, miss ! Ce qui me dépitait, à la longue, dans ce blog, c'est que personne ne lisait. Et puis, faut quand même faire gaffe à l'écueil du narcissisme à outrance - c'est une constante chez moi, je suis un garçon pudique, et j'ai aucune envie de mettre ma vie à nu à l'instar d'une Angot ou d'une Millet, ou de... bref, y en a des caisses, des adeptes de l'auto-fiction. Je vais donc continuer (ou plutôt : reprendre) ce blog, mais je te préviens : ça sera un peu plus irrégulier, de l'ordre d'un ou deux messages par semaine, sans compter les proverbiales Friday Lists, of course ! Enfin, je dis ça, tout dépendra de la teneur en émotions de la semaine, aussi...
B
mon cher syd<br /> <br /> j'ai grand plaisir à te lire & à te découvrir par la même occasion ...je regrette de te décevoir mais je ne tiens pas de blog car je n'ai assez de talent pour cela (contrairement à toi ... si si c'est vrai !!!)...<br /> <br /> je t'embrasse<br /> & surtout continue à écrire ...
I DON'T KNOW WHAT TO DO WITH MY LIFE!!
Publicité
Publicité