Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I DON'T KNOW WHAT TO DO WITH MY LIFE!!
18 août 2004

Ah! les vacances...

" La première rafale tirée de gauche à droite fit une rangée de trous dans les visages des cinq officiers qui menaient la parade. Ces officiers avaient à peu près la même taille et les trous apparurent à la hauteur de leurs pommettes, juste au-dessous des yeux, et en haut de leur nez.

Un mélange de morve et de sang jaillit de leurs narines et leurs casquettes s'envolèrent brusquement en arrière, pleines de fragments de crâne et de cervelle grise et pâteuse rayée de vaisseaux capillaires, comme des boules de mastic striées d'encre rouge. Le préfet de police qui était légèrement plus petit que les autres, fut frappé aux tempes et aux yeux et les impacts trouèrent à la fois ses lunettes et ses globes oculaires, si bien qu'une substance gélatineuse mélangée de beaucoup de sang jaillit de ses orbites.

Il ne portait pas de chapeau et son crâne explosa dans l'atmosphère ensoleillée, éclaboussant les spectateurs de liquide gluant, de touffes de cheveux gris et d'esquilles d'os. Un fragment d'os du crâne, plus grand que les autres, atteignit à la joue un homme de haute taille élégamment habillé, lui faisant une profonde coupure et projetant la cervelle sur son visage un peu comme de la tarte à la crème dans une comédie de Mack Sennett. Deux autres officiers, de l'autre côté, légèrement plus grands que les autres, reçurent les balles dans la mâchoire. Cela fut encore plus épouvantable, si la chose était possible. Les dents ensanglantées volèrent comme des insectes exotiques, un dentier brisé jaillit de sa mâchoire fracassée comme une vomissure. Les maxillaires inférieures pendirent des bouches démantibulées. Mais ce qui était le plus horrible, c'était que les têtes se trouvaient coupées juste au-dessus des maxillaires qui se balançaient de façon grotesque, au-dessus des corps décapités dont le sang jailissait comme d'une fontaine. "

Chester Himes.

...à part ça, que deviens-tu, Séverine D. ?

Publicité
Publicité
Commentaires
I DON'T KNOW WHAT TO DO WITH MY LIFE!!
Publicité
Publicité